Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le prince Charles motard....... Eh oui !!!

 

Le prince Charles au "Llandovery Motorbike Weekend" à Llandovery au Pays de Galles, le 8 juillet 2016Royalfoto/News Pictures

Il n’avait pas la tenue des bikers qui l’entouraient. Qu’importe, le prince Charles n’a pas hésité à enfourcher une moto lors de son séjour dans le Pays de Galles.

Au cinquième et dernier jour de sa traditionnelle tournée estivale sur ses terres du Pays de Galles, ce vendredi 8 juillet, le prince Charles a mis le cap sur Llandovery, une bourgade située dans le comté du Carmarthenshire. S’y déroulait, ce jour-là et le suivant, la première édition du «Llandovery Motorbike Weekend», un événement caritatif au profit de «PRIME Cymru». Cet organisme de bienfaisance, fondé en 2001 par le prince de Galles et qu’il préside, soutient les personnes âgées de plus de 50 ans qui veulent devenir ou demeurer économiquement actives.

Le prince Charles est monté sur une Indian Scout de 1924

Et qui dit Motorbike Weekend, dit bikers. Dans son costume gris à fines rayures blanches au veston croisé orné d’une pochette, son œillet rose à la boutonnière et sa cravate rayée autour du cou, Charles détonnait quelque peu au milieu des motards en cuir et jeans qui avaient répondu présent pour la manifestation. Mais sa tenue n’a pas empêché le fils aîné et héritier de la reine Elizabeth II d’enfourcher une moto américaine. Et pas n’importe laquelle! Il s’agissait d’une Indian Scout datant de 1926.