Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash

Victime de contrefaçon, Brembo plante les freins contre les imitations

Pour lutter contre les pièces de freinage de contrefaçon, Brembo publie une carte de reconnaissance permettant de vérifier l'authenticité des disques, maître-cylindre, étriers et leviers de frein de ses gammes High Performance Product (HPK) et Racing.

Une carte pour vérifier l'authenticité des freins Brembo

Au format carte de crédit, cette carte "anti-contrefaçon" (ci-dessous) sera livrée avec les produits Brembo en plus d'un document attestant d'un contrôle qualité. Un site web - encore en développement à ce jour - permettra de vérifier l'authenticité des pièces, grâce à des références à découvrir sous une bande à gratter derrière cette carte.

 

 

Cette procédure fait suite à la multiplication des produits contrefaits constatés par Brembo et ses filiales, notamment de faux maîtres-cylindres découverts par le service après-vente de son distributeur français SEMC.

Précisant que la contrefaçon est devenue un "problème sérieux" et que des "actions juridiques" ont été entreprises à l'encontre d'auteurs de produits contrefaits, Brembo précise que ce phénomène touche particulièrement "certains marchés asiatiques où les tests et contrôles qualité ne répondent pas aux mêmes normes".

Pour Brembo, la contrefaçon est d'autant plus préoccupante que le groupe possède une envergure et un rayonnement international : depuis 2010, son usine de Pune (Inde) fabrique notamment des dispositifs de freinage pour motos et scooters de petite et moyenne cylindrée sous l'appellation Bybre (contraction de "By Brembo").

 

Le groupe Brembo est également propriétaire des marques Marchesini (les célèbres et légères jantes pour motos), AP Racing (freins et embrayage) et Breco (disques de frein).


LE JOURNAL MOTO DU NET © WWW.MOTO-NET.COM